Nouvel an Khmer – Paris

Quelques photos du nouvel an Khmer à la Pagode de Vincennes, ce dimanche 9 avril. Une très bonne occasion de découvrir cet endroit atypique et de gouter à la cuisine de rue d’Asie du sud est, tout y était, même le climat et la poussière !      

Gay Pride Paris 2016, reportage

J’ai toujours affectionner les grands rassemblement festifs Parisiens (je n’aime pas trop les lacrymos…). Aujourd’hui, comme vous le savez probablement, se déroulait la Gay Pride de Paris, entre Hôtel de Ville et la place de la Bastille. Je vous livre quelques photos de ce que j’ai pût croiser au cours de cette agréable après-midi:

Sous les jupes du Dérailleur, cabaret déjanté

6 mai 2016, vous allez me dire, c’est un peu loin mais peu importe. Retour sur une soirée pas comme les autres, avec le collectif Curry Vavart dans un lieu hors normes, le Shakirail. « Pour le plus grand plaisir de nos amateurs de sensations fortes, la troisième édition du cabaret « Sous les jupes du Dérailleur » verra le jour ce vendredi 6 mai. Au programme de cette fiesta placée sous le signe de l’Amérique post-adolescente, des artistes et sportifs de haut niveau, de la glisse et du cirque. Et viens à 19h30 sinon y aura plus de hotdog ! » Ça c’est …

Bières Japonaises

Je vous présente un essai photographique autour de trois canettes de bières rapportées de mon récent voyage au pays du Soleil Levant. J’ai cherché à mettre en valeur le design de chaque canette, ceux-ci étant particulièrement réussis.

Fresnel et chambre 4×5″

Photos backstage du shooting réalisé au Shakirail en lumière continue et a la chambre 4×5″ ! Marie Azancot, modèle Emma Barles, modèle Elyas Djurigane, modèle Benoît Drouet, photographe Guillaume Lapie, maitre fresnel Gilles Danger, vidéo  

Nouvel an Chinois – Paris

Une fois n’est pas coutume, je vous propose un reportage photo au cœur du grand défilé du Nouvel An Chinois dans le 13ème arrondissement de Paris ce dimanche. On était nombreux à braver le mauvais temps pour y assister, la pluie à été continue. Outre la communauté Chinoise majoritaire, d’autres régions étaient représentées comme le Vietnam et le Brésil (??). En tout cas, une belle expérience dépaysante a souhait !! Je laisse place aux photo.   Bonne année du Singe !!

Portrait en lumière continue

Une fois n’est pas coutume, voici une photo réalisée en lumière continue avec des spots de théâtre un peu dans la même idée que les photos faites à la bougie (ici:Le retour à la bougie – Experimentations)   Modèle: Alex